Le mythique avion solaire s’est posé à la Cité des sciences !
Solar Impulse fut en 2010 le premier avion capable de voler, de jour comme de nuit, sans aucun carburant, propulsé uniquement par l’énergie solaire.
Alors que Bertrand Piccard et André Borschberg sont en train d’effectuer un tour du monde à bord du Solar Impulse de 2ème génération, le premier prototype du Solar (HB-SIA) s’est installé au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie jusqu’en mars 2017.
Les visiteurs pourront admirer sur grand écran les images de ses différents vols et voir le ‘making of ‘de son arrivée et de son installation à la Cité. Un multimédia pédagogique montre l’ensemble des technologies innovantes mises en œuvre dans sa réalisation et explique les enjeux attachés au projet Solar Impulse. Les plus (et moins) jeunes pourront même s’exercer à “voler comme le Solar” grâce à un simulateur de vol sur Kinect !
On en parlait sur Le Monde [ici->http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/09/solar-impulse-2-un-nouvel-avion-solaire-pour-faire-le-tour-du-monde_4398389_3244.html]. Et pour plus d’infos sur l’évènement à la Cité des Sciences, c’est par [là->http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/evenements/solar-impulse-1-sexpose/] que ça se passe.
Crédits photo : ©Solar Impulse